L’équipe

Léa Dekker

Qui êtes -vous en deux lignes:

A l’écoute et optimiste.

Léa , mère d’un garçon de 5 ans, aixoise d’adoption, fondatrice de MeWe School.

Votre parcours:

Enseignante et formatrice spécialiste de la pédagogie différenciée. Je suis fille d’une mère franco suisse et d’un père néerlandais , j’ai grandi à Paris et j’ai  travaillé pour le WWF en parallèle de mes études en socio-ethnologie. Je me suis ensuite dirigée vers l’enseignement en classe relais avec des élèves décrocheurs scolaires puis me suis spécialisée dans les troubles cognitifs et la sur efficience intellectuelle jusqu’à devenir formatrice . Forte de cette expérience je me suis  expatriée aux États- Unis, au lycée français de Chicago quelques années où j’ai intégré et développé un service d’aide aux élèves en difficulté.

Un rêve fou?

Faire un tour du monde eco responsable en famille.

Votre philosophie de vie en citation:

« Winners are not those who never fail but those who never quit » Banksy

Pourquoi MeWe School?

Pour partager mes expériences et en faire profiter la génération future.

Fonder MWS est un acte citoyen , je suis convaincue que nos enfants ont un grand rôle à jouer dans les prochaines années et j’aimerais les y aider.

Sara Wibaux

Qui êtes-vous en deux lignes:

Sara, 38 ans, grenobloise d’adoption, cheffe des opérations chez MeWe School, mère d’un garçon de 3 ans.


Votre parcours:

Titulaire d’un Master de droit, après plusieurs expériences professionnelles j’ai été ces 8 dernières années Directrice administrative d’un groupe scolaire de 2000 élèves en région parisienne. J’assurais le suivi juridique et administratif de la vie de l’établissement, la mise en oeuvre des projets d’envergure (mise aux normes « accessibilité handicapés », l’ouverture à l’international du groupe scolaire…) , la communication…

Un rêve fou?

Courir un marathon 

Votre philosophie de vie en une citation:

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends » N. Mandela

Pourquoi MeWe School?

Pour que chaque enfant puisse trouver l’école qui lui convient, pour mettre mon expérience au profit d’un projet innovant et passionnant

L’équipe enseignante

L’équipe enseignante est composée d’enseignants diplômés et expérimentés qui apporte chacun une valeur ajoutée au projet (diplôme en orthophonie, certification en anglais, diplôme Montessori…)

Parce que MWS est une école pour les enfants et les adultes, notre équipe bénéficie d’un plan de formation personnalisé. Dans ce cadre, elle est en formation un mercredi sur deux en distanciel et présentiel et ce sur les 36 semaines de l’année scolaire.

Riche d’une expérience de plus de 10 ans en France, à l’étranger, en observation, en immersion, en expérimentation, Léa DEKKER propose des contenus pédagogiques, un programme, une méthodes, des modalités d’enseignement inspirés de modèles alternatifs et basés sur les neurosciences.

Posture de l’enseignant

L’enseignant est un facilitateur qui a pour mission de :

  • Guider l’enfant vers la confiance en soi, en les autres
  • Permettre l’accès à l’autonomie : s’attacher pour mieux se détacher,
  • Appliquer les principes de l’éducation bienveillante : mise en place des outils de la communication non violente, pas de conditionnement, respect de l’individualité de chacun, écoute active, réponses aux besoins (appartenance, accomplissement, sécurité).

L’équipe éducative est en cours de constitution.